31 mai 2013
Presque honte.
Hier soir je me suis couchée fatiguée, agacée et me promettant de ne plus récidiver.
Fatiguée de n’avoir rien fait, à part mettre en route une lessive, l’étendre, préparer un mini repas à midi, faire quelques incursions au jardin entre 2 déluges, finir un livre, je n’ai strictement rien fait d’autres.
En début d’après-midi j’ai compris que le ciel n’était pas de mon côté et c’est à ce moment précis que j’ai commis l’erreur fatale de la journée, celle qui allait m’abrutir complètement et par voie de conséquence me... [Lire la suite]
30 mai 2013
Si, si, si.

29 mai 2013
Le compte n’y est pas.

28 mai 2013
Petit poisson deviendra grand.
Toute la journée d’hier j’ai cru avoir rêvé ou inventé cette histoire dans les brumes d’un réveil trop matinal, toute la journée j’ai attendu qu’on en dise un mot, rien, ni à la radio, ni à la télé.
Ce que j’avais entendu me perturbait quand même un peu si bien que ce matin je cherche sur le net, 2 mots clés suffisent, utérus et requin.
Et bien je n’ai pas rêvé du tout, une japonaise veut régler la faim dans le monde et le désir inassouvi d’enfant de certaines en implantant un bébé requin dans l’utérus aquarium de femmes... [Lire la suite]
27 mai 2013
Parce que c’était lui…
J’ai regardé « Le nom des gens » hier soir. J’aime beaucoup Jacques Gamblin, acteur émouvant, sensible et lunaire ce qui le fait toujours ressembler un peu à un extra terrestre découvrant notre monde ahurissant de contradictions.
Après avoir regardé le palmarès de Cannes, admiré les robes éblouissantes, conseillé à Kim Novack de ne pas trop sourire, maugréé dans ma barbe (que je n’ai pas) que le cinéma chinois, coréen ou japonais s’en sortait bien j’avais envie d’un film avec un générique qui sonne français,... [Lire la suite]
26 mai 2013
Cadeaux.
Cadeaux.
Longtemps j’ai gardé comme un trésor les colliers de nouilles et boites de camenbert recyclées offert avec un beau dessin et un joli poème par Fille-unique pour la fête des mères.
Si je me suis débarassée des colliers, cendriers et autres merveilles sans aucun état d’âme, je conserve, bien à l’abri des rangements intempestifs, dessins, lettres, poèmes ornés de cœur avec de grands « je t’aime maman. »
Aujourd’hui je me contenterai d’un coup de fil, si possible sans interruption bronchitique et ce... [Lire la suite]
25 mai 2013
Vive la poste !

24 mai 2013
J’ai mal vu ou pas ?

23 mai 2013
Vagabondages

22 mai 2013
Manies matinales.
