Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
2 juin 2013

Par la fenêtre.

 

Je bois mon thé en regardant le jardin, les merles sont déjà au travail sur les cerises encore vertes, une pie vient semer la zizanie et moi je guette la seconde car « Une pie tant pis 2 pies tant mieux »

Ainsi parlait notre amie Gisèle, fille de paysans elle avait une belle collection de dictons.

Bon, j’attends toujours la seconde pie et commence à philosopher en regardant le ciel, après la pluie le beau temps et l’inverse est vrai aussi, hier matin beau soleil, hier après-midi gris, gris.

Maman aussi avait quelques dictons, un que j’aimais particulièrement surtout quand j’avais une mauvaise note : « Mieux vaut un âne à la maison qu’un savant au cimetière »

Je peux aussi en inventer un du genre : Bonheur, santé et prospérité pour celui qui voit sa maison choisie par les abeilles.

C’est ce qui est arrivé hier chez Fille-Unique, le ciel s’est brusquement obscurci, un nuage d’abeilles a contourné la maison et l’essaim bourdonnant s’est engouffré dans la ruchette qui les attendait.

Inutile de dire que les enfants sont maintenant incollables sur les abeilles,  leurs impressionnantes et mystérieuses capacités.

Publicité
Commentaires
R
C'est beau la vie à la campagne !<br /> <br /> J'en garde un souvenir magnifique ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
E
j'aime bien le dicton de ta maman, je vais le resservir à l'occasion !!!
Répondre
P
C'est du miel en vu.... beau dimanche. Le soleil commence à pointer en ce moment. Amicalement
Répondre
H
Tes petits enfants ont vraiment de la chance même si un jour ils vivent en ville, ils auront des connaissances qu'un petit parisien n'aura jamais...
Répondre
M
c'est impressionnant ces vols d'essaims lorsqu'ils prennent possession d'un lieu !! il y a quelques années ors de mon absence un essaim avait choisi l'entre deux portes de la bergerie, un apiculteur est venu à la nuit récupérer l'essaim et j'ai mis 3 mois a retirer la cire et le miel qui restait !!!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité