Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
18 juin 2013

Dans la tête pour la journée

 

 

Je me suis réveillée avec un mot tombé en désuétude depuis des siècles, j’ai petit-déjeuné avec lui en pensant à la torture de ces femmes qui étaient déjà esclaves de la mode.

Vertugadin est le mot qui m’accompagne depuis 1 heure, je préfère crinoline mais l’un et l’autre sont  aussi inconfortables.

Qui a bien pu inventer cette cage en osier ou en fer pour donner de l’ampleur aux robes et une impression de taille fine ?

Une chose m’ennuie quand même, pourquoi me suis-je réveillée avec ce mot en tête, aucun souvenir d’un rêve qui pourrait me fournir un sembmant d’explication.

Hier j’avais Dario Moreno qui chantait en boucle, mais je savais pourquoi ! 

Publicité
Commentaires
E
arrêtez!!!! C'était si flatteur les crinolines! en plus la plupart du temps cela allait avec un décolleté pigeonnant du plus joli effet !!! Les galants avait vraiment le goût de la découverte!!!!
Répondre
A
bah le voile c'est pas mieux... et avec la chaleur ça doit être inconfortable aussi
Répondre
C
Peut être rêves tu d'en revêtir un ! quelle horreur ce truc là, avec en plus la taille étranglée !!!! la mode a quelquefois, même souvent, un aspect bien dérangeant .......ça me laisse perplexe !
Répondre
M
Je suis comme Tanette, je préfère un vertugadin artificiel, les naturels sont gênants.
Répondre
Y
Je ne connaissais même pas ce mot !! ça va pas être facile de le ressortir !!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité