Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
23 juin 2013

Comme un parfum d’avant

 

 

En 1977 nous partons vivre  en Algérie pour quelques années, outre nos familles nous abandonnons les programmes télé, Apostrophes, le film du dimanche soir, les Carpentier et la série américaine qui déchaîne les passions, Dallas.

De l’autre côté de la Méditerranée nous trouvons le parfum du jasmin et des orangeraies, la mer, des gens accueillants et la télé, une seule chaîne qui diffuse toute la journée le Coran, des infos interminables le soir et surprise, une fois par semaine des épisodes inédits de…Dallas, la conduite choquante (pour l’époque) des femmes, les turpitudes de JR n’ont pas l’air de déranger les autorités religieuses.

Quand j’ai vu hier soir que cette série revenait avec des revenants, c’est bien le mot, la curiosité a été la plus forte.

Même, surtout les acteurs et actrices  ne devraient pas vieillir ou alors ne plus se montrer, c’est pathétique et le côté sulfureux de l’époque est bien démodé.

Mais c’était amusant de repenser à ces années algériennes.

Publicité
Commentaires
S
Je regardais Dallas avec mes parents le samedi soir. Quand j'y repense c'est consternant mais j'étais petite encore. Aujourd'hui, je suis capable de regarder d'autres bêtises...
Répondre
E
ah! non! ça suffit! Dallas, j'ai assez donné !!!! Ce sera sans moi cette fois !!!
Répondre
H
Dallas, ton univers impitoyable, plus besoin d'aller là bas, on trouve tout sur place...
Répondre
M
Dallas restera sans moi !
Répondre
C
J'avais suivi à l'époque !! mais je trouve que c'est une mauvaise idée de nous le resservir.........tout a très mal vieilli ! il vaut cent fois mieux te souvenir du parfum du jasmin et des orangeraies et des paysages de là bas !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 900
Pages
Publicité