Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
21 septembre 2013

La juste dose.

CAM00108

 

 Il fallait bien une journée comme celle d’hier pour effacer la grisaille et la pluie de la semaine passée.

Le jardin attendait que je  lui continue sa coupe d’automne, cette année c’est  «  bien dégagé derrières les oreilles  » Chèvrefeuille emmêlé, menthe envahissante, rosier étouffé par le liseron, arbuste échevelé, tout est passé à la cisaille, sécateurs et mains griffues.

Pendant que je m’éclatais à faire grossir le tas à ramasser, une petite voix me disait « pense à ce soir, économise toi sinon tu commenceras à bailler à 19h30 »

Doser l’effort est  difficile quand on se sent bien à nettoyer, je m’étais donné 2 heures de jardinage, elles étaient passées à la vitesse de l’éclair et si je ne voulais pas m’endormir devant ma série préférée du moment, il me fallait ranger les outils.

Bien caler l’heure du thé en fonction de l’endormissement voulu demande aussi une certaine habitude, trop tôt ça ne va pas, trop tard encore moins, alors quand ?

Pour veiller jusqu’à minuit et plus la limite d'absorption du breuvage est  pour moi 17h15

Si je n’ai rien à regarder d'intéressant, pas plus tard que 16 heures sinon c’est l’insomnie garantie.

Publicité
Commentaires
E
Lili m'a piqué mon com!! :) Alors..... Bon dimanche
Répondre
A
quelle précision d'horloge !!!
Répondre
H
J'en regarde deux attentivement et la troisième vaguement...
Répondre
C
Bien travaillé Mab ! Mais tu es réglée comme une horloge !!! passé 16 h je ne bois que du déthéiné style rooibos !<br /> <br /> Canal me saoule à envoyer tout en doublon ! désolée...........
Répondre
C
Bien travaillé Mab ! Mais tu es réglée comme une horloge !!! passé 16 h je ne bois que du déthéiné style rooibos !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité