Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
25 septembre 2013

Zapette et moi.

 

 

IMG_4047

Bientôt 41 ans que nous avons le téléphone, je me surprends encore parfois à admirer cette invention.

Le PC  et internet me semblent le plus souvent aller de soi, la télé fait partie de ma vie depuis mon enfance, papa l’avait ramenée à l’arrière de sa moto.

Bien sûr pas de télécommande et pourquoi faire, une seule chaîne, un seul bouton marche/arrêt, pas de dispute pour savoir quel programme regarder.

Avec 2 chaînes ce ne fut pas plus difficile, la qualité des émissions faisait que l’on choisissait  à 20 h ce que l’on voulait et même pas envie de changer en cours de route.

Je crois que les télécommandes sont apparues avec la publicité…

Inutile de préciser que je suis de celle qui pointe l’objet comme une arme pour viser l’écran, oui je sais c’est idiot.

J’ai découvert il y a peu que ce n’était pas nécessaire, ça fonctionne même à l’envers.

Ce boitier donc, donne un certain pouvoir à celui qui l’a en main, pouvoir tout à fait relatif car hier en me promenant dans les applications gratuites de mon mobile que vois-je ?

Une application télécommande freebox, je sens que je vais m’amuser !

Publicité
Commentaires
M
je me souviens de pubs bien avant la télécommande. Si je prends la mienne à l'envers, je fais tout de travers comme changer de chaîne au lieu de baisser le son etc...
Répondre
J
Notre télécommande est tombée des centaines de fois sur le carrelage mais fonctionne toujours, mais à l'envers non. La domotique est au programme des troisièmes de collège cette année, en techno, cela me désole car c'est orienté pour la "domotisation" ! Près de chez nous, sur Oléron, durant Xynthia, deux couples de personnes âgées sont morts, enfermés dans leur maison à volets roulants tout électriques, pour ^portes et fenêtres ... Alors oui à la télécommande si et seulement si la manivelle, la poignée ou les boutons ne sont pas en option !
Répondre
M
Mais bon, quelle astreinte, ces télécommandes. On devrait passer des diplômes, faire des formations continues pour utiliser ces objets du quotidien. Comment font les personnes âgées pour suivre, moi je ne pourrai pas.
Répondre
M
J'ai la même ! (Je sais, il y en a plein d'autres qui ont la même, mais bon ça me fait plaisir de la voir là !... C'est bête, mais c'est comme ça.)
Répondre
E
Je me souviens de la 1ère télé de mes parents, on la faisait marcher en mettant dans un compteur des pièces de 1franc (sauf erreur) le vendeur passer vider le compteur toutes les semaines! Quand les voisins venaient la regarder chez nous, ils glissaient une pièce dans le compteur! Une forme de crédit très commode à l'époque! Il arrivait qu'au milieu du film la télé s'arrête c'était alors la course à la recherche d'une pièce!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité