Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 octobre 2013

Les 2 pieds sur terre.

 

2013-08-27_19

Bien ancré dans la réalité, Henri trace sa voie, pas de place aux rêves, ce qu’il veut il l’aura c’est sûr.

Compagnon du devoir, charpentier, parce qu’il aime construire et travailler le bois.

Chez lui dans une grange il aménagé son atelier, ses outils sont bien rangés, dans une autre partie de la même grange il a fait une résidence secondaire pour Eugénie, un lit, une table, des tableaux aux murs, rebouchés pour certains avec du torchis, une table avec nappe, tout est de sa fabrication. Tout ça à un petit côté Petite maison dans la prairie qui charme les visiteurs.

Hier il a récupéré chez Archi-mamie une visseuse dévisseuse qui lui sera bien utile pour construire le baldaquin qu’Eugénie s’est mis en tête de vouloir.

Aux prochaine vacances nous l’emmènerons visiter la Maison des compagnons à Cepoy, il y verra une belle exposition de chefs d’œuvre et dcrise sur le gâteau nous connaissons très bien un compagnon du devoir charpentier, n’est-ce pas Flo ?

Seule incertitude pour Henri, il hésite entre charpente traditionnelle et restauration de monuments historiques.

Sacré Henri chéri, un vrai bonheur cet enfant…Quand il n’agace pas son entourage.

Publicité
Commentaires
S
C'est chouette pour lui de trouver sa voie. J'imagine que cela ne peut que vous réjouir.
Répondre
E
il a l'air vraiment gentil pour bricoler ainsi pour sa petite soeur! C'est une bonne nature et volontaire apparemment! Un bon petit gars, vous avez de la chance ! J'espère qu'il arrivera à réaliser son rêve!
Répondre
C
c'est bien d'avoir de beaux projets comme cela à son âge.<br /> <br /> Quand au fait qu'il puisse agacer, quel ado n'est pas agaçant à ses heures !!
Répondre
A
s'il veut le faire si jeune, il le fera. J'en connais une avec le théâtre c'était pareil. Elle avait décrêté ça à 5 ans !
Répondre
A
C'est rassurant de voir que certains jeunes ont encore le goût de l'effort (ou alors du voyage) pour vouloir faire partie des compagnons du devoir.<br /> <br /> Bonne semaine à vous (si vous ne vous êtes pas envolés avec la tempête)
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité