Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
3 février 2014

Cette fois ça y est !

 

 

Le processus est vraiment enclenché, à moins de  fin du monde non annoncée rien ne pourra l’arrêter.

De façon totalement inexorable la longueur des jours s’installe peu à peu, hier j’ai bien remarqué, à 18h15 il faisait clair encore, il faut dire que la journée avait été particulièrement ensoleillée, ça aide.

Par contre le matin rien de nouveau, noir c’est noir encore à 8h, soleil ou grisaille ça ne change rien.

Printemps, renaissance, quelque soit le nom que l’on donne à cette attente s’en approcher un peu tous les jours est déjà un signe de renouveau et je comprends chaque jour un peu plus maman qui dans l’hiver n’aimait que l’espérance des jours meilleurs.

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai, même si l'hiver est bien là, nous savons que la route nous mène maintenant aux beaux jours
Répondre
E
eh ! oui ! on passe son temps à attendre d'être plus vieux! d'un jour! d'une semaine! d'un mois, d'une année ou tout simplement d'une saison ! comme si la vie ne filait pas assez vite !
Répondre
C
On a l'impression de renaître dès que la nuit ne s'installe plus à 17 h !! et ce qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige !!
Répondre
J
C'est la partie la plus agréable de l'année, celle qui monte. Apès j'aime moins...
Répondre
Y
Ne t'enflamme pas... la neige pourrait encore arriver (oui je sais, je joue les oiseaux de mauvaise augure) mais j'ai comme dans l'idée qu'elle pourrait bien venir perturber le semblant de printemps....
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité