Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
6 février 2014

Un très joli livre.

 

 

02-06

Avec l’évocation de la tartine de pain beurré saupoudrée de sucre fin et les jours fastes de chocolat râpé, des roudoudous, de la semaine de Lisette, du voyage de spoutnik, la politique, Salut les copains, la fin de la guerre d’Algérie la nostalgie plane sur chaque page.

Un livre de la collection Nous les enfants de…

Une jolie idée pour ne rien oublier ou presque rien.

Enfance, adolescence, le mot fin s’inscrit au seuil de nos 18 ans.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette collection. j'ai fourni chaque membre de la famille, enfin jusqu'en 88 année de naissance de Blondine. Victor LeMaître en a eu deux : son année et Notre enfance à PARIS années 40 et 50.
Répondre
M
Les tartines beurrées saupoudrées de sucre, j'en ai encore le goût dans la bouche.
Répondre
C
C'est l'année ou jamais de ce le faire offrir. Je vais en souffler l'idée à qui de droit.
Répondre
R
Je vais chercher celui de l'année de ma naissance !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces souvenirs nostalgiques.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
T
Je ne connais pas mais je me souviens de la tartine de pain beurré saupoudré de sucre fin....
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 875
Pages
Publicité