Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
11 avril 2014

Silence on coupe.

 

 

IMG_4365

A peine rassasiés de couleurs chaudes et tant attendues pendant l’hiver, nos yeux demandent grâce et réclament l’exécution séance tenante des desséchées, ramollies, bref la taille des fleurs fanées commence déjà

Jonquilles et narcisses font la, tête allez un coup de sécateur guillotine sans remord les tiges pour, le feuillage le temps s’en occupera.

Passons aux tulipes elles en sont à tous les stades, en boutons, ouvertes, béantes, pétales qui se détachent sans grâce, bon tout ça fait désordre mais pas question de trancher dans le vif.

Il y a 5 ans lorsque j’ai pris en charge  le jardin abandonné par maman, une de mes conseillères avisées m’a dit «  les tulipes, il faut attendre que la tige se détache toute seule, les feuilles viendront aussi et bye bye à l’année prochaine »

Résultat pendant un bon mois nous allons  devoir supporter la vue de tulipes fânées.

Bon a part ça hier j’ai bien désherbé.

Publicité
Commentaires
J
La jardinière est-elle la despote de son domaine ? Elle a droit de vie et de mort sur son univers. Fût-elle bonne ou mauvaise, aucune plante ne se révolte. Toutefois, un jour viendra où la révolution grondera, alors ce jour-là il faudra qu'elle se réfugie dans un appartement au 10e étage d'une tour...
Répondre
T
Je vais essayer de retenir ton conseil pour les tulipes...je ne savais pas.
Répondre
S
c'est vrai que les jonquilles sont déjà fanées: les fleurs des arbres commencent aussi à tomber, cela va vite.
Répondre
E
lorsqu'elle te vois arriver au jardin ton sécateur à la main, les fleurs ont tellement les jetons qu'elles se fanent de peur! :)
Répondre
C
Avoue que tu aimes bien ça, jouer du sécateur !!!!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité