IMG_4474

En commentaire Samantdi écrit que la photo du jardin lui laisse une impression de calme et sérénité, je ne voudrais pas lui enlever ses illusions mais à cette saison il tout sauf calme le jardin.

Dès le lever du jour les oiseaux mettent un raffut pas possible.

Quand le soleil  est installé pour la journée, on l’espère, les escadrilles de corbeaux piquent dans le cerisier en croassant de manière peu mélodieuse.

Une fois leur cueillette faite les merles, pigeons, tourterelles viennent envahir le même cerisier et là c’est craquement de branches (sont pas délicats les volatiles-voleurs) piaillements hargneux, chacun voulant sa part de fruits.

J’ai beau frapper dans les mains ou sur une casserole, rien n’y fait.

Pendant ce temps les hirondelles s’y mettent aussi, du ciel elles ont vu les 4 ou 5 chats qui viennent  dormir, guetter les lézards, visiter les lieux, elles piquent dessus avec bruit et fureur.

Entre temps, 2 rues plus loin sont passés un train ou deux, le clocher a sonné les heures, un voisin retraité donc très actif a branché un outil vrillant les tympans, non vraiment il n’est pas calme, mais finalement j’aime tous ces bruits, sauf celui des corbeaux, sinistre et hitchcockien.