Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
24 mai 2014

Empreinte.

Je n’aime pas fermer un livre* dans lequel je me suis plongée quelques jours, je déteste le mot fin condamnant des personnages à disparaître, j’ai horreur d’abandonner un lieu où je me sentais chez moi, quand un livre m’a comblée à ce point, je n’aime pas du tout m’en sentir ainsi délaissée.

J’ai aimé le récit de ces expéditions pour ramener des graines, des boutures, des plants de tout ce qui nous entoure aujourd’hui.

J'ai "écouté" avec grand plaisir les joutes oratoires sur les orchidées ou la religion.

J’ai aimé la description quasi scientifique d’un univers que l’on piétine sans aucun égard, les mousses sur les rochers. La liste  serait trop longue, j’ai tout aimé dans ce livre sauf quelques pages sur Tahiti mais c’est un endroit qui ne m’a jamais fait rêver.

*L'empreinte de toutes choses.

Publicité
Commentaires
T
Tu en parles si bien, tu donnes envie de lire...
Répondre
C
C'est chouette de te sentir passionnée comme ça ! je pense que je vais inscrire ce livre sur mon petit cahier des livres à lire ! merci Mab !
Répondre
E
eh: bien! au moins, quand tu lis un livre qui te plait, ce n'est pas rien!!!!
Répondre
M
emporte moi au bout de la terre, emporte moi au pays des merveilles ......................
Répondre
C
J'aime beaucoup la façon dont tu parles des livres que tu as aimés. Tu donnes vraiment envie de les lire.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité