Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
1 juin 2014

Pour Arthur, 18 ans aujourd'hui.

La photo en couverture du livre album

2013_plage

Ces quelques lignes terminent le livre album.

Les liens du sang mêlés aux liens du cœur ont tricoté un bel enfant sage, raisonnable et d’humeur égale.

Des yeux bleus qui scannent la vie, un humour redoutable, une vive intelligence qui lui fait découvrir des pôles d'intérêt nombreux et parfois éphémères.

Il est loin le temps des mots d’enfants où à la neige tu faisais du "canapé volant", où tu me demandais si à mon époque les téléphones étaient en pierre où tu entendais au musée de la préhistoire les « geurissement des dinosaures »

Pas si loin le temps où les papillons fonçaient sur toi pour t’écraser.

Et toujours d’actualité la tête entièrement recouverte pour dormir car on ne sait jamais…

Aujourd’hui tu cherches ta voie, mentaliste ou magicien.

Bien sûr tu plaisantes mais à peine.

Après avoir trié 18 ans de photos (260) un choix drastique s’imposait, ce fut le plus difficile de cet agréable moment passé à remonter le temps.

Bien sûr pour ce passage à l’âge adulte je te souhaite tous les bonheurs les plus divers mais voici celui qui me serait le plus cher :

Que vous soyez toute votre vie contre vents et marées une fratrie toujours unie et aimante et pour mettre toutes les chances de votre côté, je vous le redis, soyez gentils avec Eugénie,  car c’est par les filles que les liens résistent aux vicissitudes de la vie.

Mab, ton inconditionelle grand-mère qui t’aime…même quand tu ne réponds pas au téléphone.

Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire à Arthur ! Mab a raison, il faut être gentille avec sa petite soeur ; la fratrie, c'est une union pour la vie.
Répondre
L
Très beau, ton texte, Mab. Je ne doute pas que cet album va toucher Arthur profondément, qu'il le regardera longtemps et le gardera précieusement.<br /> <br /> Joyeux anniversaire, Arthur, même si j'ai un jour de retard ! Et heureuse entrée dans la vie adulte.
Répondre
F
Que d'amour ! C'est formidable Mab ! Il en a de la chance Arthur.<br /> <br /> Très heureux anniversaire Arthur.
Répondre
A
que de bonnes choses ici : fête surprise, anniversaires, venue des enfants et petits enfants ! Une période ensoleillée pour Mab !
Répondre
T
Bon anniversaire Arthur ! Un bien beau cadeau joliment concocté par ta grand'mère !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité