Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 août 2014

Souvenirs, souvenirs.

 

 

IMG_4686

Hasards de la vie, le fils d’un ancien collègue habite juste en face de mon garage, toujours le hasard ce fils se marie samedi et pour l’occasion son père est là.

Dire que l’on ne s’est pas revu depuis…presque 50 ans serait un peu exagéré mais 45 ans plus près de la réalité.

Un peu avant dans la journée avec Maky, des recherches pour un cousin, nous ont fait déployer les arbres généalogiques sur le tapis et la table, évoquer les absents d’aujourd’hui et sourire en remontant le temps aux annotations : assassiné, décapité, tué, mort à la guerre ou mort tout court ce qui semble signifier mort dans son lit. Bien sûr cela remonte à la nuit des temps ou presque.

Plongée dans l’avant, avant, avant nous est toujours un peu troublant  mais aussi amusant et passionnant.

Publicité
Commentaires
C
Une véritable chasse aux trésors ! je n'ai pas assez de patience pour faire des recherches poussées .....!
Répondre
M
ah! oui c'est extra, je n'arrive même pas à savoir qui était mon arrière grand père perdu quelque part dans les rues de Naples .............
Répondre
C
J'étais remontée assez loin du côté de Maman, il faudrait que je m'y remette c'est vrai que c'est passionnant.
Répondre
M
C'est un arbre généalogique qui a l'air bien fourni.
Répondre
H
Tu as de la chance, j'ai tellement de trous dans ma généalogie que je ne peux guère remonter...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 913
Pages
Publicité