Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
2 septembre 2014

Ma mère au sourire si doux...

Les voies du cerveau sont aussi impénétrables que celles du Seigneur, aussi ne sais-je pas pourquoi depuis quelques jours je ne cesse de penser à la torture (oui le mot est un peu fort) que maman nous infligeait quand nous toussions beaucoup.

Le cataplasme à la farine de moutarde fait maison, une horreur qui sentait mauvais et nous brûlait la peau.

« Gardez-le le plus longtemps possible mes chéries, ça va vous faire du bien »

Puis le modernisme aidant, un sadique, Mr Rigollot, a inventé le cataplasme à la farine de moutarde tout prêt, un génie pour les mères de famille.

Donc le Rigolo a trouvé sa place dans toutes les armoires à pharmacie, tellement faciles à utiliser, une merveille.

Je viens de faire un tour sur le net.

L’usage du cataplasme est interdit au moins de 15 ans (Sister et moi avions bien moins que ça) et le Rigolo a été retiré de la vente en 2011.

Et je me demande si on utilise toujours ce « remède » miracle contre les toux rebelles de l'hiver !

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens en avoir supporté dès mon plus jeune âge, je ne sais pas exactement ce qui était sensé se passer à "l'intérieur" avec ce cataplasme ?
Répondre
M
j'étais une enfant spécialiste des troubles pulmonaires après une "broncho" à l'âge de 18 mois, maladie pendant laquelle on m'avait mise sous cloche à oxygène à domicile et Soeur Paule venait me faire des piqûres. Je l'ai regardée de travers encore des années après chaque fois que je la croisais. Et la torture du papier Rigolot, j'en ai soupé Et des litres de bourrache en tisane !
Répondre
C
Soit je n'ai pas connu, soit j'ai oublié ! je me souviens seulement des ventouses dont j'avais une peur terrible !! malgré toutes les explications de maman, la vue du coton enflammé me laissait penser que j'allais brûler !!<br /> <br /> Ventouse et vicks !
Répondre
E
cette note nous replonge bien loin!!!! vers notre enfance !!!! les ventouses "sur mon père" m'impressionnaient beaucoup !!
Répondre
A
comment ça se fait que cela ne nous ait pas dégoûté de la moutarde ?
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 913
Pages
Publicité