Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
21 septembre 2014

Après Les oreilles de Buster et...

septembre_2014

Le peigne de Cléopatre  voici son troisième roman, complètement différent des 2 premiers mais tout aussi intéressant.

Une vieille grange dans le Jutland, un carton plein d’une correspondance entre 2 jeunes femmes. Rachel est restée en Suéde, Léa dans l’Armée du salut a sillonné le monde en tentant de soulager la misère humaine.

Quand je lis que la jeune salutiste vit dans une case en Afrique je repense aux oncles et tantes de papa, gradés ou simples soldats ils ont parcouru la terre entière, travaillé, soigné, évangélisé pour un monde meilleur…

L’été se termine les soldats pacifiques vont servir une fois de plus la soupe populaire à ceux de plus en plus nombreux qui en ont besoin.

Publicité
Commentaires
A
je note ! mais j'ai beau lire (et finir) des livres et des livres, ma pile ne descend pas, c'est curieux...
Répondre
S
Eh bien moi je viens enfin de terminer Le Chardonneret... Bof bof bof... Trop long, des personnages peu attachants (sauf Hobie) et une intrigue qui m'a paru inutilement compliquée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici ce fut un dimanche magnifique passé entre amis mais le mal de tête me gâche la vie. Demain je repars faire le tour de la gent médicale en espérant le salut :-)
Répondre
C
Tu nous emmènes loin ! les soldats pacifiques auront, hélas, de quoi s'occuper cet hiver si tant est qu'ils se soient arrêtés cet été ...........
Répondre
R
Moi aussi tu me donnes envie ...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
J'ai lu "Les Oreilles de Buster" et j'ai beaucoup aimé. Tu me donnes envie de lire celui-ci...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 868
Pages
Publicité