Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
30 septembre 2014

Que d’eau que d’eau.

 

 

Dans les années fin 70 début 80 nous avons connu au village des inondations à répétitions mais rien de comparable à ce qui se passe ces jours-ci.

La rivière débordait tranquillement sans violence nous avions le temps de mettre à l’abri tout ce qui était au rez de chaussée, il a bien eu une année quelques dégâts importants comme une cuve à fuel qui de la cave est remontée dans le salon de Sister ce qui a entraîné des travaux de changements de parquet contre du carrelage mais rien de dramatique.

Les pompiers nous ravitaillaient en barque, Fille-Unique et Maky partaient eux aussi en barque rejoindre bus et voiture l'une pour le lycée l'autre pour le travail pendant que je mesurais heure par heure la montée des eaux comme tout le monde dans la rue tout en appréciant l'absence de circulation, quel calme!

Non rien de comparable au chaos que l’on voit aux infos.

Je suis sidérée quand je vois ces pauvres gens tout perdre en quelques heures, bien beau encore quand ils sont vivants après avoir passé une nuit sur un toit…

C’est sûr que mettre du béton à tout va n’arrange pas les choses.

Publicité
Commentaires
E
Dans ta dernière phrase et le com du Goüt je retrouve ce que Rober me serine depuis des années!!!
Répondre
C
C'est toujours dramatique ..... quelle horreur de retrouver sa maison envahie par la boue .....ne rien pouvoir sauver .....je les plains de tout mon cœur, vraiment .
Répondre
M
Je n'ai jamais connu d'inondations là où je vivais mais les images de ces eaux dévastatrices sont impressionnantes!
Répondre
B
Ils doivent avoir un moral à zéro .
Répondre
Y
C'est terrible et tellement triste pour les gens qui vivent ça. L'eau c'est difficile à stopper et ça fait de terribles dégâts... je ne comprends pas qu'on ne puisse pas lutter contre ça....
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité