Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
5 octobre 2014

Ce matin il pleut.

Image1

Et tant pis s’il pleut tout la journée j’ai de quoi m’occuper avec Le lecteur de cadavres.

J’aime les livres qui se passent en Chine depuis ma rencontre toute jeune adolescente avec Pearl Buck puis Malraux et plus tard avec Lucien Bodard qui savait raconter comme personne les évènements dont il n’avait pas été témoin.

J’aime les porcelaines chinoises fines et raffinées un peu moins les préceptes de Confucius qui font de la vie quotidienne un véritable enfer sur terre.

Depuis la Chine s’est éveillée et tout devient made in China, le plastique n'est pas aussi raffiné que la porcelaine. .. 

Publicité
Commentaires
C
Tu dors encore il est deja 8 h 11 !!!!!
Répondre
A
comme les autres : j'ai adoré Pearl Buck dans mes jeunes années !
Répondre
E
j'ai bien aimé également Pearl Buck ! <br /> <br /> Comme tu le dis le plastique est bien moins raffiné que la porcelaine et surtout beaucoup moins fragile ! :) Mais je préfère boire mon chocolat dans une tasse en porcelaine plutôt qu'en plastique!
Répondre
C
J'ai moi aussi été une grande fan de Pearl Buck !!! La pluie est annoncée pour demain, on verra bien ! en attendant j'ai fait une petite balade le long de la mer cet après midi !
Répondre
B
Pearl Buck , c'est mon adolescence , la Chine me fait moins rêver maintenant .
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 900
Pages
Publicité