Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
9 octobre 2014

Aider les jeunes.

Maya est en Master de journalisme et  collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer ses compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet lui permet de prouver ses capacités. .

Elle me propose cette visite  guidée que j'accepte avec plaisir.

 

 

 

 

Sur les traces du Paris d'Oscar Wilde

 



Visiter Paris est toujours l’occasion de découvrir une nouvelle facette de la ville lumière, si sa renommée est bâtie sur ses nombreux monuments emblématiques tels que la tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore l’Arc de Triomphe, elle tire aussi sa richesse de ses illustres visiteurs qui font partie intégrante de son histoire, comme c’est le cas par exemple pour Oscar Wilde.
Le poète et écrivain anglais a 20 ans lorsqu’il découvre Paris pour la première fois, mais ce n’est qu’en 1883 qu’il s’y rend pour la première fois en qualité d’écrivain, avec la volonté de s’imposer dans les salons parisiens et rencontrer les personnalités qu’il estime et admire comme Victor Hugo. Dans ces derniers, il fera la connaissance d’Edgar Degas, Camille Pissaro, André Gide ou encore Sarah Bernhardt. Le premier lieu qu’il marque de son passage est le Westin (aujourd’hui Hôtel Continental), l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale situé entre le Louvres et la place Vendôme. Lors de ses nombreux séjours dans la ville lumière, il fréquentera naturellement de nombreux hôtels comme l’Hôtel du Quai Voltaire, l’Hôtel Wagram rue de Rivoli mais aussi et surtout l’Hôtel d’Alsace où il s’éteindra en 1900. Oscar Wilde fréquentait naturellement les bars et restaurants les plus en vogues de l’époque, tel que le Café François premier disparu depuis qui se situait en face du jardin du Luxembourg ou encore le Café de la Paix, boulevard des Capucines.
Infos pratiques :

Paris est une destination très bien desservie, aussi bien en voiture qu’en avion ou en train, d’où que vous arriviez vous n’aurez aucun mal à venir et c’est aussi vrai pour se déplacer une fois sur place grâce au réseau de transports en commun très développé (métro, RER, bus, Tram, Vélib).
En ce qui concerne le logement, pour ceux qui ne sont pas de Paris, il est très facile de trouver une chambre pour une nuit (ou plus), qui saura satisfaire à vos attentes, quel que soit votre budget, par exemple en ligne sur venere par exemple.

Niveau restauration, vous trouverez sans peine des endroits où manger quel que soit le quartier où vous vous trouvez.
Les cafés mythiques du Paris littéraire :
La Closerie des Lilas : 171 Boulevard du Montparnasse
Métro Raspail ou Vavin-
Le Café de Flore : 172 Boulevard Saint-Germain 75006
Métro Saint Germain des Prés
Le Café de la Paix : Place de l'Opèra.
Le Procope : 13 Rue Ancienne Comédie, 75006
Métro Odéon
La Rotonde : 105 Boulevard Montparnasse 75006
Métro Vavin
Oscar Wilde a toujours aimé la France et Paris étaient pour lui la capitale des arts. Il parlait français et écrivait certaines de ses œuvres en français. Pour ceux qui souhaitent découvrir plus de ce grand auteur , la bibliothèque Oscar Wilde vous propose des activités, expositions et rencontres sur l'auteur .

http://magazelles.com/2014/03/26/la-vague-hippie/

J'ai bien aimé aussi son article sur la vague hippie.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi "je suis été" voir mais elle fait des fautes Maya c'est dommage.. Tu la connais ou bien elle fait du porte à porte sur les blogs ?<br /> <br /> Sinon' j'ai aussi regardé "Le mur invisible" étonnant et trés bien interprété, tuer le seul humain au lieu de tenter de l'apprivoiser m'a paru bizarre, mon homme m'a dit : avec la tronche qu'il avait c'est normal ! Ah bon !!!!
Répondre
Y
Je vais aller jeter un oeil... entre deux pauses travaux !!
Répondre
H
Je suis allée voir le site, j'ai bien fait de refuser, c'est faire de la pub gratuitement pour un site par forcément intéressant...
Répondre
C
J'ai eu une proposition, mais comme c'était la veille de notre départ, je t'avoue que j'ai zappé ........je n'ai pas accès à mon blog, pourquoi ????????
Répondre
E
Très bel article, bref et concis.....
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité