Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
10 octobre 2014

Modiano ti amo.

Depuis notre première rencontre chez Pivot au temps béni d’Apostrophe, chacun d’un côté du petit écran.

Si je n’avais pas été assise hier en entendant la nouvelle j’aurais sauté de joie, Modiano à Stockholm !

Ti amo quand tu t’embarques dans une phrase que tu ne finiras jamais, quand tu agites tes grands bras pour attraper les mots qui s’envolent loin de toi pour laisser la place à d’autres tout aussi pressés de s’envoler vers d’autres phrases toujours plus ou moins énigmatiques.

Modiano quand tu seras là-bas pitié pour les Suédois,  n’improvise rien.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je viens de regarder avec grand plaisir l'émission sur Modiano de Bernard Pivot diffusée sur France 5 ce matin. Formidable !
Répondre
S
Très contente aussi, cela donne envie de le relire. Je me souviens aussi d'apostrophe et de ses efforts pour essayer de répondre à Bernard Pivot. Ce serai bien qu'il repasse l'émission
Répondre
A
je ne raffole pas de ses livres et j'ai du mal à le suivre lorsqu'il parle. A part ça il est sympathique par sa modestie même, ça change !
Répondre
S
C'est vraiment un type attachant et j'aime ses livres, mais j'avoue que j'ai été très surprise de ce choix... Comme il l'a dit lui-même "c'est bizarre" !<br /> <br /> Quand je pense à Modiano, je pense à une certaine discrétion, un mystère, un flou. Tout ça s'accommode mal d'une telle célébrité, mais en fin de compte, c'est quand même une très bonne nouvelle pour lui et pour tous les nouveaux lecteurs qui prendront plaisir à le lire.
Répondre
H
J'ai mis trois "t" à littérature pour dire combien ça compte pour moi..
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité