Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
2 novembre 2014

Il y a toujours quelque chose qui me rappelle…

Pas besoin d’aller au cimetière pour penser aux morts de la famille, tout dans la maison et le jardin me fait signe et presque chaque fois que je termine un livre j’ai envie de le passer à maman.

Mauvaise fille je ne vais au cimetière que 2 ou 3 fois par an, quand quelqu’une, Belle TT ou Maria disent à Sister que la jardinière est remplie de mauvaises herbes.

A la Toussaint et à Pâques je mets des fleurs plus pour le « qu’en dira t-on » que pour la tombe car l’expérience m’a appris que les fleurs seront volées dès le lendemain.

Une année sur deux armée de seau, brosse et détergent je nettoie vigoureusement la pierre et c’est peut-être à ce moment là que je me sens le plus utile.

Aujourd’hui nous sommes dimanche donc marché, 2 novembre pas de cimetière, j’ai fleuri la tombe la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
M
Je déteste les cimetières car pour moi les morts n'y sont pas puisqu'ils sont chaque jour près de nous! Et je n'aime pas cette tradition des chrysanthèmes du 1er novembre .<br /> <br /> Mon papa avait choisi de se faire incinérer et je l'en remercie. Pour moi ce sera la même chose mais le plus tard possible quand même:-)!
Répondre
T
Les commentaires précédents me permettent de déculpabiliser un peu, c'est la 1re fois depuis 40 ans demain que mon père est décédé (et 10 ans ma mère) que je ne vais pas nettoyer leur tombe pour Toussaint, j'ai quand même apporté une composition florale, ....et ils sont tous les jours dans mes pensées.
Répondre
E
je ne vais pas souvent au cimetière, mais nous évoquons trèèès souvent nos parents Robert et moi.Je fleuri mais pas spécialement le jour de la Toussaint.
Répondre
C
Je vais rarement sur la tombe de mes parents, mais je les comprends mieux maintenant...................par contre, je fleuris les tombes ....je l'ai fait avant de venir ici !
Répondre
A
je n'ai pas voulu de pierre tombale pour ma mère. Elle aimait trop l'herbe, la campagne, les fleurs. Sa tombe est un jardin. Mais j'y vais peu
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité