Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
17 novembre 2014

5 octobre 1943 Nice Promenade des Anglais.

andr__arnou_et_nanou

 

 Maman et son père viennent chercher un couple de juifs et les ramener à Olonzac.

Au dos de la photo mon grand-père écrit à sa mère : « Reconnais-tu maman dans ce couple sympathique et on ne peut plus swing ton fils et ta petite-fille ? Sommes-nous assez beaux et jeune et zazous !

Jeunes et beaux ils l’étaient,  Bon-papa avait 43 ans et maman 20 ans.

7 mois plus tard, le 28 mai je faisais mon entrée dans ce monde, Mina et Josy, le couple de juifs, étaient dans la chambre à côté, terrorisés par les cris de maman, Bon papa souffrait de rhumatismes si violents qu’il marchait avec des béquilles et le débarquement était imminent.

Publicité
Commentaires
T
Que D.bénisse votre famille, soyez certaines que pour nous ils sont des Justes parmi les Juste de leur génération.
Répondre
L
bonsoir Mab... comme ils sont beaux...... et quelle élégance pour ta grand mère....
Répondre
S
L'insouciance et la joie qui se dégagent de cette photo cachent donc bien des choses.
Répondre
S
Le pauvre bon-papa a souffert bien jeune de rhumatismes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, comme tout le monde, je les trouve radieux, je pense qu'ils avaient une belle lumière en eux, je la vois sur cette photo.
Répondre
A
c'était une époque où les gens étaient très chics (j'ai des photos comme ça, ma mère est en permanence sur son 31 !). Ils ont caché des juifs ? Bravo ! tu peux être fière d'eux ! J'aimerais bien connaître l'histoire.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité