Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
19 novembre 2014

Nouvelle saison, même question.

Les anti-héros de la nouvelle saison de la toujours aussi excellente série française « Un village français » sont de retour sur nos petits écrans.

Et toujours la même et obsédante question : Qu’aurais-je fait pendant cette période troublée ?

Ce sont des gens ordinaires, ce sont des vies normales, ils pourraient être nous, vous, le facteur, le médecin de famille, l’oncle, l’institutrice, la garce, le chef d’entreprise.

Ordinaires mais du jour au lendemain pour de bonnes ou mauvaises raisons leur vie prend les chemins de traverses et même eux n’ont pas vraiment de réponse à la fameuse et récurrente question, c’est arrivé comme ça c'est tout.

Publicité
Commentaires
E
je sais que ma mère a caché dans sa cave des prisonniers évadés que les allemands recherchaient. Il paraît qu'un poste émetteur a fini au fond de notre puits. Mais je crois savoir que celà ne s'est produit que deux fois car ensuite elle a eu peur pour nous quand les allemands ont traversé notre jardin !!! Je ne crois pas que je serai courageuse pour agir ainsi surtout avec des enfants dans la maison !
Répondre
B
Je suis aussi cette série , oui , qu'aurais-je fais ?
Répondre
M
Je n'ai pas regardé cette série mais il m'est arrivé parfois de me poser la question de savoir ce que j'aurais fait si j'avais vécu à ce moment là !
Répondre
M
mais il n'y a pas que dans ces moments là que l'on devrait se poser des questions sur nos agissements ou nos choix ................... peut être justement pour les éviter, ces moments là .....
Répondre
L
Une série qui permet de se poser de bonnes questions, alors. Mais je me permets de rappeler qu'il y a aussi des choix et des actes à poser dans la société actuelle et que là, peu s'interrogent...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité