Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
22 décembre 2014

Du cocon à la boite orange.

IMG_4866

Hier soir au journal un trop court sujet sur le carré intemporel.

Du cocon dont dévide des mètres et des mètres de fil de soie à la couturière qui fait l'ourlet à la main en 45 mn j’admire et m'émerveille sur le complexité des métiers  qui vont tisser les futurs foulards.

Je suis éblouie par la technique du dessin et de la pose des couleurs (70 000 références !)

A chaque fois que je vois un reportage sur ces artisans du luxe, passementiers, brodeurs, sellier, j’envie ces hommes et femmes de l’ombre artistes à part entière, sans doute trop  peu payés par rapport à leur talent et savoir-faire mais je les envie, les  admire et par respect pour leur travail je soigne particulièrement le rangement des quelques carrés de soie qui m’ont été offerts.

Publicité
Commentaires
E
bien sûr qu'ils sont beaux mais le prix ..........Aïe !!! ...pas pour moi !
Répondre
R
J'ai ceux de ma mère, mais ne les porte pas ...<br /> <br /> A vrai dire je n'en ai vraiment plus envie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
C
J'ai vu aussi ! éblouie par la technique ! le travail main le justifie certainement, mais .....pfff !! qu'ils sont chers !
Répondre
H
J'en avais un, un seul, que j'ai perdu dans le métro..
Répondre
L
Merci de me signaler cette émission. Moi qui vois tout en replay !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité