Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
6 février 2015

D’Azur à Zinzolin.

 

 

Gris, bleus, verts, ça dépend comme pour beaucoup de la couleur du ciel et de l’imagination d’une petite fille.

Pour Eugénie sa maman a les yeux couleur écailles de truie.

Aussitôt j’imagine l’accouplement d’une truie avec une truite  ce qui me plonge dans la plus grande perplexité.

Rectificatif: non seulment je fais des fautes d'accord mais en plus je ne sais plus lire: Ecailles de truite.

C'est plus joli mais moins drôle.

Il vaut mieux se tourner vers wikipédia qui propose divers nuanciers dont un où je trouve 25 bleus répertoriés, bleu céleste et bleu fumée pourraient bien s’approcher de la couleur de Fu, mais dans les gris verts il y a aussi le vert sauge pas mal du tout.

Le tout dernier de la liste me plait beaucoup mais rien à voir avec les yeux de FU,  il porte le joli nom de zinzolin.

Publicité
Commentaires
E
j'espérais bien avoir des enfants aux yeux bleus ou encore mieux comme un de mes beaux-frères cheveux bruns et yeux verts ! ... et bien c'est raté! Mais avec mes petits-enfants je suis comblée!
Répondre
E
Comme Colette.........<br /> <br /> Et demain c'est la sainte Eugénie!!!
Répondre
C
Moi je trouve ça très poétique, en tout cas très imagé des yeux couleur écailles de truite ! <br /> <br /> Pour rebondir sur le com de Brigitte, ici on disait "yeux bleus yeux d'amoureux, yeux verts yeux de vipère, yeux marron yeux de cochon" .....devine la couleur des miens !!!!!
Répondre
B
J'ai les yeux bleus et ma sœur , pour me faire enrager , me disait que j'avais des yeux de cochon ! tiens , je vais vérifier si c'est exact !
Répondre
M
Pas de bleu pour moi, les miens sont marrons, vraiment très marron !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité