Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
15 février 2015

J’aime cet auteur, j’aime ce livre.

 

 

2015_f_vrier_6

Une écriture pour celui-ci un peu spéciale, comme détachée. Pas un nom encore moins un prénom, sauf Simone de Beauvoir et Dostoievski, pas un lieu nommé, sauf Copenhague, elle n’emploie jamais les possessifs, son fils est le garçon, sa mère la femme, son père l’homme, même chose pour la génération suivante, je dois rester vigilante pour ne pas confondre les personnages.

Pas facile la vie des femmes en Norvège dans les années 60-70.

Rien à voir avec le romanesque flamboyant du Livre de Dina et de sa suite mais tout aussi passionnant.

 

Publicité
Commentaires
M
Je vais le chercher, tu me donnes très envie de le lire et aussi parce que j'aime l'écriture des pays du nord.
Répondre
C
J'aime bien cette littérature nordique ! seul bémol, les noms à coucher dehors !! je lis avec un bloc notes et un crayon .......il semblerait qu'avec celui ci je n'aurais pas ce problème !
Répondre
A
moi j'ai lu quelques uns d'Anne B. Ragde. J'aime bien
Répondre
B
Je ne le connais pas , j'aime l'atmosphère décrite dans la littérature nordique .
Répondre
H
Je n'aime pas la littérature nordique, c'est trop froid pour moi...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité