Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
19 avril 2015

Gares fantômes.

Victor avait rendez-vous avec son groupe à la gare de Thomery, il aurait pu y aller en train mais c’était plus sympa de l’accompagner et de profiter de lui au maximum.

En lisière de forêt la gare est minuscule, fermée bien sûr comme beaucoup. Un panneau lumineux donne tous les horaires, une voix désincarnée fait quelques annonces, un automate permet d’acheter les billets mais de contact humain point.

J’imagine que toute la population qui prend le train a une carte bancaire (l’automate ne prend pas les espèces) sait lire, écrire et porte des lunettes de soleil ( impossible de lire l’écran au soleil).

Ici au village c’est à peu près la même chose parfois en pire mais la gare reste ouverte en principe de 10 à 13h, sauf quand elle ferme « exceptionnellement » entre 10 et 11.

Je dois avouer que ce sont des choses qui me rendent folle.

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ces gares inhumaines et sinistres...
Répondre
A
pareil chez moi, plus personne en gare depuis environ un an
Répondre
B
Et si tu as quelqu'un derrière toi qui trépigne d'impatience , c'est le bouquet , il faut du temps pour comprendre les instructions .
Répondre
C
Moi aussi ! quelquefois ce n'est pas facile du tout ! à LGM, il m'est arrivé de repartir de la poste sans comprendre pourquoi la machine ne voulait pas me donner de timbres............et bien sûr pas âme qui vive dans l'espace !
Répondre
H
Chez nous, à dix minutes de Saint Lazare, on n'a toujours pas compris les horaires de la poste, un automate nous cause sur le quai mais trouver un interlocuteur relève du miracle.<br /> <br /> Imagine une femme qui rentre tard du travail, c'est flippant, ma belle fille lorsqu'elle rentre tard mais trop tôt pour le remboursement de taxi préfère le bus, c'est plus long mais moins dangereux...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité