Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
25 avril 2015

Pêle-mêle.

DSC_0025

                                                                                                                     Le potager est labouré de frais

 

Hier la coiffeuse est venue m’enlever 10 ans, 20 même. Je n’en pouvais plus de mes cheveux. Je la soupçonne d’avoir un truc pour activer la repousse, avant nous pouvions tenir 7 bonnes semaines maintenant à 5 semaines il faut couper.

Finalement après la grisaille du matin il a fait beau et chaud dans l’après-midi. Les fleurs fanées sont coupées, les suivantes arrivent, les cerises sont bien formées, les corbeaux ont installé des guetteurs.

Le potager grâce aux bons soins de Maky est déclaré « bon pour le service » j’achèterai plants de salades et tomates dimanche en souhaitant pour ces dernières un taux de réussite plus important que l’an passé.

Semé encore quelques graines d’ipomée, si ces dernières veulent bien nous faire plaisir…

Arrosé abondamment la jeune clématite et l’hortensia de mes 70 ans, tout est trop sec.

Ce matin il pleut, enfin il pleuvait il y a 1 heure, quelques bonnes averses bien drues seraient bienvenues, rien ne vaut l’arrosage naturel.

Publicité
Commentaires
B
Chez moi, c'est cinq semaines maxi pour que la coiffeuse revienne !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
ton potager me rappelle un chemin entre deux murs recouverts de lierre où nous allions nous appuyer (cacher?) pour fréquenter quand houlà! ça fait bien longtemps! :) C'était quand mes cheveux n'étaient pas blancs n'avaient pas besoin de coiffeuse et poussaient moins vite! :)
Répondre
C
Bien à l'abri du vent ton potager, je te souhaite de belles récoltes !<br /> <br /> Pour les cheveux, tu as de la chance .....j'en ai perdu beaucoup à une époque de ma vie où rien n'allait, ils n'ont jamais repoussé et le coiffeur doit faire des miracles pour me faire une tête 'potable" !!! j'ai eu des complexes ......maintenant j'assume !
Répondre
L
bonjour Mab....; Sur Toulouse il fait gris.... mais il ne fait pas froid....Ah.. le coiffeur.... moi je n'y vais plus..... ils sont longs... je les attache.... je fais un shampoing colorant de temps en temps.....<br /> <br /> c'est agréable de voir le jardin pousser... J'ai des fleurs.... c'est agréable... et je voulais comme toi planter des plants de tomates, mais aussi des graines.... bonne journée
Répondre
S
la petite pluie de la nuit a fait du bien ici!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité