Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
1 mai 2015

Il pleut.

IMG_5023

Simple courte efficace, sujet verbe, 2 mots, le décor est planté.

Une jolie phrase qui ouvre bien des perspectives, début d’un roman relatant une histoire douce amère, en automne bien sûr.

Une jolie chanson aussi, d’ailleurs Charles Trénet et quelques autres ont utilisé ce sésame qui ouvre à tous les succès.

Constat météorologique, sans fioriture, il pleut, point final.

Les considérations fumeuses sont inutiles, pas de fioriture, il pleut c’est tout.

Il pleut, pleuvra, j’attends de pouvoir dire « hier il a plu ».

Publicité
Commentaires
I
cette si belle chanson de Barbara, avec le solo de Michel Portal à la clarinette... où, un peu plus tard, elle murmure "Pierre"... est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce prénom pour mon fils :)
Répondre
L
Avant d'utiliser le passé composé, on va devoir attendre un petit peu, j'ai l'impression, et plus qu'un jour.
Répondre
C
Il ne pleut pas ici mais il fait un froid de canard !
Répondre
Y
C'est quand même beau chez toi même sous la pluie, ici on a eu du soleil une bonne partie de la journée mais très frais et là le vent se lève...
Répondre
E
ça verdit: c'est comme passé chez "le coiffeur" ton jardin! Rien ne dépasse! :)
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité