Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
14 mai 2015

Pour cent briques t’as plus rien.

Mais pour cent mille, plus ou moins, tu as une expo* qui sera formidable.

Début des années 70 Fille-Unique reçoit de la Sylve une boite de legos, la cuisine bien sûr. Elle a joué des heures, des mois, des années a assembler, désassembler, inventer des cuisines futuristes et des histoires de famille avec mari qui rentre tard le soir.

Fille Unique a grandi, la boite, (en fer motif toile de Jouy noir et blanc), de briques incassables est restée longtemps dans sa chambre juqu’à se retrouver au grenier.

Prochaine étape, la cave où j’ai rangé, mis de côté certains jeux et jouets, elle s’y trouvera en bonne compagnie, la boite du sous-marin acheté à une bourse, 1500 briques noires et blanches minuscules emballées par paquets chiffrés et codés.

"Je t’avais bien dit Arthur de ne pas défaire tous les sachets en même temps !"

Qui voudra s’attaquer maintenant à la construction du sous-marin.

Dans la chambre d’Eugénie ce n’est pas encore legoland mais presque.

*Nathan Sawaya, The Art of The Brick

Publicité
Commentaires
E
tu es très conservatrice! :) moi, j'ai beaucoup donné et jeté! Mais, c'est toi qui a eu raison de ranger soigneusement!
Répondre
C
J'en ai donné beaucoup ......des briques qui les occupaient de très longs moments et qui faisaient travailler leur imagination !!
Répondre
A
j'en ai donné une grande partie à un petit voisin, je le regrette maintenant. je suis obligée d'en racheter pour Chachounette.
Répondre
L
Tu es allée voir l'expo ?
Répondre
M
quelle réussite ces legos ! j'en retrouve encore intact dans le jardin du temps où Lyam, y jouait il y a 13 ans !!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité