Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 mai 2015

Pour une fois il ne pleuvait pas.

Je n'aurais pas dû me replonger en 64 grâce à l'Ina, après André Malraux l’exercice est difficile mais il s’en est bien sorti

Je n’avais pas envie de regarder, plus années passent plus je subis de plein fouet ce genre d’émotion mais comme j’ai mauvais esprit je me suis dit que si je voulais critiquer je devais au moins regarder.

Une belle cérémonie, un hommage  tardif mais combien mérité aux hommes et femmes exemplaires qui ont fait la France.

D’habitude quand j’entends  Le chant des partisans j’ai les poils qui se hérissent mais là grosse déception le chœur féminin ne m’a donné aucun frisson.

Ah juste un truc encore, c'est formidable de faire participer les jeunes mais depuis des années l'uniforme "spécial cérémonie" semble être "tee-shirt -baskets" encore un nivellement par le bas, je ne m'y ferai jamais.

L'état pourrait quand même leur offrir autre chose!

Publicité
Commentaires
E
J'ai aussi préféré regarder le film sur Brossolette . Mon lycée s'appelait Pierre Brossolette et honte sur moi ,je ne connaissais pas grand chose sur sa vie.
Répondre
K
j'ai préféré regarder le film sur Brossolette la veille...
Répondre
C
Je n'ai regardé qu'aux infos, le résumé m'a donné l'impression d'une cérémonie "honnête" ..........j' avoue ne pas bouder ma satisfaction lorsqu'on honore les résistants !
Répondre
M
Eh bien ton résumé me suffira. Pas eu le temps de voir quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'à priori le chant des partisans nécessite un chœur d'hommes et les jeunes des vêtements plus élégants...
Répondre
C
B O N :-) A N N I V E R S A I R E :-) MAB 🎂🎑🎂🎂🎈🎊🎉
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité