Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
29 mai 2015

Lire et relire.

Hier soir la Grande Librairie sur la 5 invitait des auteurs à faire une liste de leurs livres préférés.

Les Hauts de Hurlevent recueille bien des suffrages et moi je réalise que je ne l’ai pas relu depuis mes 12 ou 13 ans.

J’ai dû louper bien des choses.

Tous les 10 ans on devrait s’imposer de relire les ouvrages qui nous paraissent au dessus du lot, on verrait bien après s’ils gardent leur place. Un roman apprécié, aimé, adoré à 20 ans  le sera peut-être moins à 30, 40 ou 60.

Et comme chaque année j’ai les plus grandes difficultés à faire mon propre classement de mes « préférés ».

Publicité
Commentaires
E
j ne sais pas comment je me débrouille, mais je n'arrive pas m'octroyer un assez grand moment pour lire. Lire un livre par "petit bout" ne m'intéresse pas, il faut que je le lise tout de rang! Alors je préfère ne pas commencer!
Répondre
K
celui qui m'a intriguée c'est les fabliaux érotiques ....on a regardé la même émission
Répondre
C
Je ferais bien de le relire moi aussi, il ne m'en reste pas grand chose et pourtant j'avais aimé ! dans ces âges là, j'avais dévoré les Pearl Buck !! actuellement je ne saurais faire une liste de préférés.....je papillonne !!
Répondre
H
Je ne relis presque jamais, et chaque fois, je suis déçue...
Répondre
M
Je suis juste tombée sur Lionel Duroy qui a détesté Candide et ne m'a pas donné envie de le relire.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité