Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
20 juin 2015

L'école à la maison, fin.

Fille-Unique à ses enfants sur FB.

Avec la fin de ce contrôle académique, les enfants, c'est aussi une belle aventure de près de deux ans qui s'achève.

Tour à tour, papa et moi, nous avons douté, culpabilisé, paniqué, été prêts à renoncer et puis votre enthousiasme, votre volonté et vos progrès nous ont bien souvent re-motivé.

Cette aventure n'a sans doute pas été facile à vivre tous les jours pour vous, il y a eu des cris, des pleurs et des claquements de porte, compensés, je le souhaite, par quelques bons fous rires, les imitations en cours d'histoire de papa, par ses cours de SVT sur la reproduction....etc...

Nous connaissions nos enfants, nous ne savions rien des élèves. Nous avons découvert ce que vous aimiez, ce que vous détestiez, nous avons cerné vos faiblesses et tenté de vous faire prendre conscience de vos forces.

Quant à papa et moi nous allons garder un léger goût amer de sentiment d'inachevé.... mais vous devez avancer dans vos vies et nous, dans la nôtre...côte à côte néanmoins, ensemble.

Gardez en tête qu'il vous faut être méthodiques, autonomes, continuez à douter, à réfléchir, alimentez sans cesse la flamme qui, je l'espère, fera de vous des Hommes libres, et n'oubliez jamais que nous sommes là.

Je vous aime,

Maman

 
Publicité
Commentaires
E
voilà une période qui est ancrée dans les souvenirs des enfants. J'aurai bien aîmé pouvoir faire la même chose, encore faut-il en avoir les capacités pour le faire bien! J'admire sincèrement, et cette lettre est très émouvante! Bravo ,et une belle réussite pour la continuité des études des enfants, ils partent mieux armés que beaucoup d'autres car ils sont entourés d'amour.
Répondre
A
Quelle belle lettre émouvante, j'en frissonne...<br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous.
Répondre
K
très émouvant!
Répondre
B
Très courageux de sortir des sentiers battus , oui , il existe encore des professeurs motivés et fait pour enseigner , j'en ai deux qui ne parlent que boulot , enfin , d'ici quelques jours , c'est terminé pour Cher et Tendre .
Répondre
M
Une belle lettre d'amour
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité