Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
24 septembre 2015

Liaisons hasardeuses.

A chaque fois et ce de plus en plus souvent, je sursaute lorsque j’entends à la radio ou télévision « il ou elle devra- t-être ou devra-t-avoir ».

J’ai beau ne pas maîtriser parfaitement les terminaisons de verbes de nos belles conjugaisons si dangereuses pour moi, je sais et même je suis certaine qu’il y a un t en trop.

Loin de moi l’idée de m’ériger miss Bescherelle mais y a des choses quand même !!!!

Publicité
Commentaires
K
belle journée mab! je suis la prem aujourd'hui
Répondre
E
a une fête d'école j'ai entendu un gamin chanter à pleine voix: <br /> <br /> Car elle est mort t'Adèle Adèle ma bien aîmée!<br /> <br /> C'était mignon et rigolo !
Répondre
S
oh oui créer du lien <br /> <br /> tout le monde l'emploie en ce moment<br /> <br /> je suis allergique à créer du lien
Répondre
C
Entièrement d'accord avec toi, ça écorche bien !! ma maman disait comme celle de Maé !
Répondre
Y
Oh oui, moi aussi ça m'abime les oreilles et alors ceux qui disent "il faut que je voye"... aie aie aie ça m'insupporte....
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité