Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
1 octobre 2015

Il y a longtemps longtemps…

 

 

D_part__cole_Nine_008

Octobre sonnait la rentrée des classes, les travaux des champs un peu ralentis les enfants pouvaient retourner à l’école.

Les enfants d’avant sont scolarisés même pendant les moissons ou les vendanges.

Maintenant les parents galèrent pour faire coïncider les activités-ateliers avec les horaires des nounous qui à leur tour jonglent avec les activités sportives ou culturelles de leur propres enfants.

Je ne vais pas dire « de mon temps… » Mais je crois que c’était plus simple ou alors j’idéalise.

Publicité
Commentaires
K
disons qu'il y avait peut-être moins d'activités extra scolaires<br /> <br /> ce n'était pas à la mode<br /> <br /> belle photo
Répondre
M
Sans idéaliser je pense que c'est plus compliqué maintenant, plus accéléré aussi, et pas épanouissant pour tout le monde. Mais Eugénie a l'air tout à fait épanoui sur cette photo !
Répondre
B
Elle est belle Eugénie , le sourire aux lèvres pour partir à l'école ? Pas faciles ces emplois du temps , même pour les profs femmes qui ont des enfants elles -mêmes .
Répondre
M
l'organisation est parfois difficile c'est vrai surtout lorsque ton boulot n'a pas les horaires traditionnels mais je pense que ça a toujours existé
Répondre
R
Moi je ne trouve pas ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité