IMG_5318

En décembre 1969 maman et Sister ouvrent un magasin d’antiquités et cadeaux neufs dans le village.

Très vite ce petit endroit devient  le dernier salon où l’on cause, confidences, petits potins, les femmes viennent y déposer parfois aussi leur mal être, une tasse de thé remet du baume au cœur et comme maman et Sister sont de redoutables vendeuses rares sont celles qui sont reparties sans rien.

Très vite les clientes sont devenues des amies, la confiance s’est installée d’elle-même, c’est l’époque où les parisiens meublent les maisons de campagne, la clientèle locale est encore bien active, les entreprises tournent bien et on trouve tout à Bagatelles de la commode XVIII ème au petit cadeau à trois fois rien

Mais le temps passe, maman a déserté en 2009. Les clients se raréfient, voyages et loisirs ont pris le pas sur la décoration intérieure, les meubles et bibelots d’époque deviennent plus difficile à trouver et l’âge de la retraite à sonné pour Sister.

Inutile de préciser que pour elle c’est un crève-cœur, tout un pan de sa vie qui s’achève.

Bagatelles et Sister, c’était une institution, un concept, les gentils messages qu’envoient les amis, clients à l’annonce de la fermeture définitive fin décembre en témoignent, ils ont un petit air de condoléances.