08 janvier 2016

Bulletin de santé.

Je vais mieux, hier je n'ai mis par dessus mon pull que 2 gilets au lieu de 3, c'est bien le signe que suis sur la bonne voie. Je vais mieux mais pas au point de reprendre des activités ménagères, lancer une lessive l'étendre ça va encore mais chasser la poussière à coup d'aspirateur, pas pour aujourd'hui. Je vais mieux autant m'en persuader.
Posté par porte ouverte à 07:15 - Commentaires [16] - Permalien [#]

06 janvier 2016

Pneumopathie en duo.

Maintenant que Sister n’est plus là pour s’inquiéter pour moi j’ai tout loisir de m’octroyer une petite maladie même contagieuse. Il fallait bien se douter que ce rhume qui nous mettait tous les 2 sur le flanc, que 8 jours de frissons et courbatures ce n’était pas très normal. En cœur nous avons consulté, pour Maky pneumopathie sévère, pour moi légère, 5 jours d’antibios contre 10 pour lui. J’ai l’air de prendre la chose avec désinvolture mais franchement 8 jours à me traîner sans rien faire, j’en ai assez !
Posté par porte ouverte à 07:29 - Commentaires [22] - Permalien [#]
05 janvier 2016

J’en avais besoin sans le savoir.

    Le froid, les glaciers, la lave, le vent qui rend fou, la mer mangeuse d’hommes, par la grâce du livre je me retrouve en Islande. Même pas un polar, beau comme un poème, triste comme un jour de pluie, nostalgique et mélancolique et des descriptions de paysages lunaires extraordinaires. Le roman propose 3 visions de la vie, le deuil y a une place importante et le titre fait sourire. Pour revenir au quotidien, le sapin est défait, les décos rangées, le rhume prend tout son temps pour déguerpir, bonne excuse pour ne... [Lire la suite]
Posté par porte ouverte à 08:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Inspiration défaillante? 3615 lanine

Dans ces cas-là je sais pouvoir compter sur la famille, en l'occurrence hier c’était une photo d’Eugénie reçue en fin d’après-midi. Peu de temps après Fu m’envoie parlant d’Eugénie :  Après les crèpes elle vient de me nettoyer parfaitement et intégralement la cuisine et me dit : « Ah mais ce n’est pas avec obligeance mais avec plaisir » Aurait-elle confondu obligeance et obligation ?
Posté par porte ouverte à 08:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 janvier 2016

Comment un simple rhume peut vous ruiner la vie.

  J’ai l’impression que mon cerveau s’envole à chaque éternuement, je suis moulue comme si j’étais passée au programme essorage, je ressemble à une serpillière et 3 jours d’inactivité quasi-totale m’ont mis le moral dans les chaussettes. Heureusement ce petit livre fort sympathique et amusant m’a permis de survivre. Mission du jour, en trouver un autre de la même veine car côté rhume je sens que la guérison n’est pas pour aujourd’hui.
Posté par porte ouverte à 08:20 - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 janvier 2016

Bon sang...

Qu’il était appétissant le Rhett Butler d’hier après-midi. Il faisait gris, un temps parfait pour réviser ses classiques, il y a parfois de bonnes surprises au hasard de la zapette, Autant en emporte le vent, parfait pour un jour férié, parfait pour un rhume qui voudrait se prendre pour la grippe. Parfait en tous points, m’ame Scarlett aussi garce que jolie, il y avait bien des dizaines d’années que je n’avais pas revu ce film, peut-être relirai-je le bouquin un de ces jours.
Posté par porte ouverte à 07:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]