Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
1 février 2016

Le jeu de Lakévio 3

108752170

Vite, vite mon ami monsieur Zola recommande d’y aller le matin les vendeuses sont plus fraîches, plus aimables  moins fatiguées par la clientèle. « Au Bonheur des dames » est le dernier salon où l’on cause et Octave Mouret veille à tout, j’ai hâte de voir ça.

Madame Curieuse guettait le fiacre qui les emmènerait dans cet endroit de perdition où dentelles, froufrous, dessous, plumes, soieries feraient se pâmer toutes les femmes.

Publicité
Commentaires
B
Court et bon. Bravo.
Répondre
A
l'amour des emplettes plutôt que l'amour des hommes !
Répondre
J
Au bonheur des dames, un de mes meilleurs livres que j'ai dû relire au moins 10 fois.....à une autre époque. C'est marrant, dans chaque texte, il en ressort la façon d'écrire et la personnalité des auteurs.
Répondre
C
J'admire ta précision ! et puis Zola .....quand même !!
Répondre
T
Ah, chez toi ce n'est plus le même amour...c'est celui du beau linge et des froufrous..
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité