Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
5 février 2016

Dans le grenier…

cahierc_cile

 

 

Les cantines en fer de notre départ en Algérie, dans l’une d’elles bien protégés les cahiers de CP de Fille-unique.

C’était drôle de les feuilleter le jour où la énième réforme de l’orthographe refait surface.

En CP elle avait une madame B, pas commode du tout, la règle toujours menaçante et dont la devise était « un bon CP fera une bonne 6ème » allez au travail et en silence !

1974…un autre temps limite préhistorique.

Le grenier est vidé, le tas pour la déchetterie augmente, je suis ravie, merci Kiki.

Publicité
Commentaires
M
Les cahiers de ma petite fille ressemblent à ceux de ma fille qui ressemblent à mes premiers cahiers. Ça n'a pas tellement changé finalement pour les élèves intéressés et attentifs!!
Répondre
S
j'aime bien ces vieux cahiers, avec les points et les modèles.
Répondre
E
quelle nostalgie...le porte-plume, l'encre et son encrier , etc............. quand mes fils ont eu leur premier enfant j'ai donné leurs anciens cahiers... je le regrette maintenant! Ils ont disparu! :)
Répondre
S
A la cantine, à midi on parlait justement de nos cahiers de CP :-) Il y avait deux camps : ceux dont les parents ont gardé les cahiers et ceux dont les cahiers ont disparu (j’en fais partie) et qui le regrettent.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai tellement aimé ma classe de CP ! Apprendre à écrire, quelle aventure… J’avais un porte-plume et de l’encre violette, la préhistoire...
Répondre
C
Très soigné et bien écrit ! <br /> <br /> Je dis la même chose que livfourmi ..............
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité