Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
31 mars 2016

Que dire!

Le constat est accablant, avec ses 40 ans de retard pour le dépistage et la prise en charge de l'autisme la France est la plus mauvaise élève.

Hier soir après le téléfilm qui décrivait bien le désarroi des parents face à une situation dont ils ignorent tout les témoignages furent bouleversants.

Le visage de la secrétaire d'état montrait bien, à mon avis, qu'elle découvrait l'étendue du désastre français face à ce handicap.

Publicité
Commentaires
E
j'ai vu le film , mais pas écouté la suite ! Ce problème est hélas connu depuis longtemps ! <br /> <br /> Tout le monde , hélas ne sait pas comment réagir et font confiance au corps médical sans chercher plus loin! <br /> <br /> C'est dramatique !
Répondre
S
Je n'ai pas regardé l'émission, mais j'avais vu par hasard l'interview de Gersende et Francis Perrin et il n'y a pas si longtemps celle de cette présentatrice de télé. <br /> <br /> C'est très bien qu'on parle de ces enfants de plus en plus nombreux dont les parents qui n'ont pas autant de moyens que ceux pré-cités, sont dans une détresse morale incommensurable. Parce qu'enfin, il y a des solutions ... mais pas en France. Alors, les avancées sociales, hein !!!!
Répondre
B
Et moi , j'avais comme " gourous " des psy lacaniens comme superviseurs , " très utiles " dans la prise en charge des petits autistes !! Autant dire que pour avoir de l'aide , fallait te documenter ailleurs .
Répondre
L
Les secrétaires d'état et les ministres découvrent soudain l'étendue de leurs manques quand ils croisent, trop rarement hélas, de vraies gens...
Répondre
L
beaucoup de choses à faire encore mais déjà, ne pas culpabiliser les parents a été le premier pas. Et si, ça a existé !...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 913
Pages
Publicité