Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
24 avril 2016

Réaliser un cerf-volant avec rien ou presque.

 

 

Matériel indispensable : Des enfants débrouillards.

Baguettes de bois, la forêt entoure le pensionnat, rien de plus facile.

Papier pas trop fin, les couvertures bleues des livres et cahiers feront l’affaire.

Colle, celle de la classe sera subtilisée adroitement et remise en place tout aussi discrètement

Ficelle, un coup de canif pour couper une maille du pull et le détricotage fournira une belle pelote

Les lingères auront beau rouspéter chaque année, rien n’y fera les pulls* seront joyeusement mis à mal.

Dans les années 50  les activités extra scolaires n’étaient très tendances, promenades, pique-niques, fête foraine du village une fois par an, c’est tout ce qui pouvait ressembler à des distractions.

Mais il fallait voir comme les espaces de récréations vibraient d’une énergie créatrice disparue de nos jours.

*Ils serviront également à faire un ballon de foot, pour le rebond ce n'était pas terrible.

Publicité
Commentaires
N
Toujours le meme dynamisme dans l’écriture!
Répondre
A
détricoter des pulls, rigolo, sauf pour les mères de famille
Répondre
C
Une autre époque !! que d'imagination !
Répondre
E
ah ! ..un cerf volant ? Après avoir lus les coms précédents ça me rappelle que le coup du portefeuille était beaucoup pratiqué à l'époque ... et bien pire comme tour pendable...si j'en crois les souvenirs de Robert et de moi-même concernant mes frères! :) Par-contre on savait se distraire avec pas grand-chose on avait beaucoup d'imagination !
Répondre
L
Ayant vécu seule petite fille dans un grand domaine, l'imagination était au pouvoir, même si les poupées faisaient partie de ma panoplie parfois, parfois seulement !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité