Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
7 juin 2016

Merci!

Remerciements.

 A tous ceux, famille, amis, blogueurs connus ou inconnus qui nous soutiennent depuis une semaine mais en premier MERCI aux agriculteurs de la région qui depuis dimanche avec tracteurs, bennes et tractos pelles enlèvent toute la journée ce que les sinistrés de la rue qui habitaient au rez de chaussée mettent sur le trottoir, merci aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable.

Henri chéri aurait adoré vivre ces moments, je suis certaine qu’il aurait fini au volant d’un tracteur et qu’il aurait aidé par son efficacité et son sourire les plus désespérés.

Merci pour toutes les propositions d’hébergements pendant et après ce désastre.

 Explications.

Le rez de chaussée chez nous était occupé par Sister qui a eu le bon goût de mourir le 8 novembre, elle avait très peur de l’eau et n’aurait pas survécu à ce bouleversement.

Par crainte des vols nous avons monté chez nous au 1er étage tout ce qui était « de famille » bien nous en a pris aujourd’hui ça flotterait  dans son appartement.

Il n’en reste pas moins que chez elle tout est ravagé, la partie magasin était pleine et archi pleine en attendant une vente aux enchères qui devait avoir lieu…aujourd’hui !

En ce qui nous concerne au rez de chaussée c’est ma lingerie-bibliothèque qui est ravagée, dans les penderies manteaux et chaussures ont pris un bon bain.

Le lave- linge …on verra bien, la pendule de Maky avait été sur élevée, l’armoire et buffet aussi, le canapé a bien baigné mais j’ai sauvé les albums photos.

Tout ça pour vous dire que vous étes adorables mais il ne nous manque rien de vital et de toutes façon j’avais entrepris depuis la mort de Sister l’opération tri et rangement, plus besoin de se poser la question « ongarde ou pas ? L’eau a décidée pour moi mais elle aurait pu épargner mes tissus, fils et livres.

Merci encore à tous.

IMG_5668La grange...

Et ne vous tracassez pas pour nous après tout nous n'avons que 72 ans et quand la SNCF le permettra Fu viendra nous épauler.

IMG_5599Une partie de notre rez de chaussée

Publicité
Commentaires
Y
Bravo, j'admire votre force, j'ai regardé les familles sinistrés à la tv et je pleurais pour eux tellement c'était terrible. C'est bien d'avoir cette pêche et comme tu dis vous n'avez que 72 ans, j'en ai 20 de moins et crois moi que je n'aurais pas eu ton courage.
Répondre
M
Bon courage à vous. Je reviens de Corse où il a fallu refaire l'électricité et changer toutes les machines en plus des peintures après l'inondation. Heureusement l'assurance a assuré! J'espère que la vôtre fera de même.
Répondre
L
Vous aviez quand même vu venir puisque vous avez surelevé les choses les plus importantes. Bons nettoyages!
Répondre
C
Chapeau Mab ! réagir de cette façon impose le respect ! je ne crois pas que j'en aurais été capable .....<br /> <br /> Heureuse de lire que la solidarité n'est pas un vain mot !<br /> <br /> Bon courage pour nettoyer !<br /> <br /> Du soleil pour tout sécher et FU bientôt près de vous .....je te souhaite tout ça !
Répondre
P
J'ai lu ton article et le précédent, les photos sont impressionnantes et terrifiantes. <br /> <br /> Maintenant j'espère que soleil et chaleur vont activer de sécher sols, murs et tout ce qui peut être récupéré.<br /> <br /> Contente pour vous concernant les albums photos... je me suis toujours dit que si je devais avoir un sinistre, ce qui me ferait le plus de peine de perdre, ce sont toutes mes photos.<br /> <br /> Je pense bien à vous, à tous les sinistrés, je suis émue de lire que la solidarité existe et s'exerce fortement, ça met du baume au coeur j'imagine.<br /> <br /> J'espère que votre fille pourra bien vite vous rejoindre.<br /> <br /> Force et courage à vous qui n'en avez pas manqué jusqu'alors !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité