Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
3 juillet 2016

Une belle leçon de courage.

La télé hier soir ne me proposait rien de divertissant, un Poirot vu maintes et maintes fois n'a pas trouvé grâce à mes yeux et comme souvent je sentais bien que le sommeil serait long à venir.

Je suis donc allée du côté de la 14, elle proposait un docu-fiction sur l'autisme: Le cerveau d'Hugo.

Les témoignages des familles, des enfants, des adultes étaient bouleversants mêlés à un sentiment de révolte dirigé contre les instances de ce pays qui fait si peu pour alléger le fardeau moral et financier des familles.

Publicité
Commentaires
B
Je m'occupais de petits autistes , le moindre progrès est une récompense pour les soignants et surtout les parents , surtout , ne pas écouter les médecins qui disent : ça va s'arranger" , devant les signes autistiques , il faut une prise en charge précoce , les progrès sont meilleurs .
Répondre
A
il a fallu que ma belle-soeur fasse une tentative de suicide (une semaine de coma) pour qu'enfin son fils ingérable (1,80m, 100 kg) soit pris dans une institution, la semaine et un week-end par mois.
Répondre
C
Un vrai parcours du combattant pour les parents et bien souvent rien au bout ......c'est lamentable c'est vrai ..
Répondre
M
malgré la révolte, les lettres, les livres, les films, les témoignages, les documentaires , les soutiens, les pétitions, les ................... rien n'avance dans ce dommaine
Répondre
S
Un très bon docu, qui était passé déjà je crois. Qui remue profond et indigne à la fois.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 807
Pages
Publicité