Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
22 juillet 2016

Hémistiche.

Perdu de vue depuis très très longtemps ce matin à la radio j'ai entendu parler de lui, d'alexandrin, de césure et de Corneille.

Aussitôt le "Nous partîmes cinq cents et par un prompt renfort..."me saute à la figure ainsi que la nostalgie des grandes tirades classiques.

Je me demande si Racine et Corneille sont toujours étudiés, si le rap et le slam n'ont pas pris la place des grands auteurs, ce matin je me sens vieille, un peu hors du temps, à 72 ans fait-on partie des seniors comme on dit maintenant?

Publicité
Commentaires
E
mais non, mais non! Senior, ce n'est pas avant 75 ans ! ...Tu verras ! :)
Répondre
T
Je ne crois pas que 'lon puisse te qualifier de "senior" mais ton corps accuse certainement la fatigue, les contrariétés et le stress accumulés depuis deux mois...
Répondre
S
ce n'est pas forcement nous qui sommes en dehors du temps; peut-être l'inverse justement<br /> <br /> en tous cas je suis très heureuse d'avoir été éduquée ainsi
Répondre
S
J’ai renoncé à faire lire l’intégralité d’une pièce de Racine ou de Corneille à mes collégiens, qui disent ne rien y comprendre et cherchent des résumés sur Internet. J’insiste sur quelques extraits que j’étudie avec eux en classe, en espérant faire germer l’envie d’en savoir plus.<br /> <br /> Les stances de Rodrigue ont encore beaucoup de panache mais les élèves ont du mal à comprendre son dilemme. <br /> <br /> Venger un père, quelle drôle d’idée. Ils estiment que le père gâche la vie de son fils en lui demandant pareil sacrifice (ils n’ont peut-être pas tort).
Répondre
C
Ils sont encore étudiés mais le seront ils encore longtemps, rien n'est moins sûr ! Lakévio a raison !<br /> <br /> J'ai changé de dizaine le mois dernier et je crois bien que le terme de sénior est maintenant fait pour nous !!!! :)
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 910
Pages
Publicité