Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
30 septembre 2016

Et vous, vous bougez ou pas?

Née en 1944 j’ai connu bien des façons de téléphoner, le premier appareil que nous avons eu à nous, Maky et moi, après avoir attendu des mois a été installé à la maison en 1972 ou 73, je ne sais plus.

Téléphone moderne à cadran, j’adorais le bruit que ça faisait en tournant le cadran.

Installé dans l’entrée avec une chaise pour les bavardages un peu long je n’imaginais même pas ce qui allait suivre.

La fin des années 80 a vu arriver les téléphones sans fil et c’est à ce moment que la grande déambulation a commencé.

Fini les papotages entre amies bien installées dans un canapé, cendrier et tasse de café à portée de mains, non, plus de téléphone en laisse alors on marche, on va on vient d’une pièce à l’autre, enfin je parle pour moi.

Mais il ne faut quand même pas s’éloigner trop de la base.

Fin des années 90 le portable arrive dans notre vie, d’abord pour Maky professionnellement, puis Fu et pour moi bien plus tard.

Depuis je n’arrive plus à me poser tranquillement pour téléphoner, je marche, j’essuie les meubles avec la manche de mon gilet, je bois un café, j’arrange un bibelot, redresse un tableau, bref je m’occupe.

Arthur quand il avait 3 ans en pleine période préhistorique : «  Mab à ton époque les téléphones étaient en pierre ? » Bien que née en 44 je n’ai pas connu non plus les signaux de fumée.

J'ai un portable depuis 7 ans et ne connaîs toujours pas mon n° par coeur.

Publicité
Commentaires
L
As-tu besoin de bouger pour te concentrer? Perso, je ne le fais que lorsque je suis tendue.
Répondre
B
Quand je reçois un coup de fil sur mon portable , je m'occupe de mes plantes vertes , je détache les feuilles jaunies , je téléphone peu , j'ai peur de déranger .
Répondre
L
c'est fou comme le téléphone est bon pour la propreté de ma maison ou pour le rangement. Quand je papote, je n'arrête pas, j'abats un travail considérable. C'est une bénédiction.
Répondre
M
C'est vrai qu'on ne se téléphone guère à soi-même...<br /> <br /> J'aimais bien aussi faire tourner le cadran.
Répondre
M
Ah! les téléphones à cadran c'était le bon temps :)<br /> <br /> Je me souviens encore du numéro de mes grands parents parisiens : LIT 17 77<br /> <br /> et d'un autre mais je ne sais plus qui c'était : ODE 84 00 !<br /> <br /> Je n'aime pas trop téléphoner mais en général je m'assois ! Par contre je retiens très bien les numéros de téléphone et j'en connais au moins une dizaine par cœur dont le mien :)
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 900
Pages
Publicité