Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 novembre 2016

Le jeu de lakévio

epicerie

Bonbons, caramels pas esquimeaux.

Ai-je eu raison de prendre cette photo, les souvenirs sucrés se bousculent, roudoudous, réglisse poisseuse, boite de coco en métal  à mettre dans la bouche , bonbons collants, caramels, sucettes dont le papier reste collé autour du baton, pastilles de menthe, nous étions 5 à envahir l'épicerie de la mère...

Zut j'ai oublié son nom, le grelot de la porte la faisait se précipiter derrière le comptoir, pas assez vite quand même pour nous empêcher de cacher notre larcin au fond des poches. Nous étions les petits-enfants des notables du village, visages angéliques, accent pointu, parigots tête de veau.

Nous déposions malgré tout quelques piécettes extraites du fond de nos poches dans sa main sale et ridée, nous n'étions pas de vrais voleurs et filions derrière le cimetière nous gaver jusqu'à l'écoeurement.

Demain les engins destructeurs seront sur place, tout le quartier sera rasé, un centre commercial surgira en quelques mois, oui j'ai bien fait de prendre la photo.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
j'aime toujours tous ces bonbons (toutes ces saloperies disent certains), je n'aime pas les "bons bonbons que l'on paie les yeux de la tête) , on ne trouve plus les roudoudous, ni les boîtes de coco ....etc <br /> <br /> je me venge sur le réglisse et les boues de chocolat à la crème (comme aujourd'hui) que l'on ne trouve presque plus au moment de Noël! <br /> <br /> A ce que je vois, les enfants de notables" sont ....comme les autres ! :)
Répondre
V
Ça me rappelle un été chez ma grand-mère. Comment m'étais-je retrouvée au milieu de cette bande de jeunes, plus âgés que moi ? (Comment grand-mère m'avait elle laissée les accompagner ?) Toujours est-il qu'ils avaient chapardé des bonbons à l'épicerie du village et que j'en avais été malade... Je ne me rappelle pas avoir volé une seule fois (bien conditionnée, la petite !)
Répondre
S
Le réalisme après les souvenirs, dur-dur
Répondre
G
Moi c'est une souris de chocolat que j'ai volée et que je n'ai pas eu le temps d'avaler avant que ma mère neme surprenne et m'oblige à aller demander pardon à genoux.<br /> <br /> Il y presque 50 ans de cela !
Répondre
M
j'adore ces endroits, malheureusement ils disparaissent petit à petit .... nostalgie !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité