Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
2 mars 2017

Espoir.

 

mars_2017

Aucun doute celui-là je sais qu’il va me plaire. 

1920 et avant...

J’aime les romans, témoignages, correspondances de cette époque, j’aime la triste élégance de ces femmes, certaines vont vivre pleinement les années folles certainement bienvenues après les horreurs de la guerre.

J’aime particulièrement les auteurs anglais, pudeur et horreur se marient si bien avec eux. 

Je pense souvent à ce livre "La rafale des tambours" de Carol Ann Lee qui se passe juste après la guerre.

Ce goût pour les romans de ce type me viendrait-il de papa dont le livre de chevet était "Les croix de bois", ce qui explique un peu sans doute son proverbial pessimisme.

Publicité
Commentaires
R
Je note le titre <br /> <br /> Merci pour la suggestion <br /> <br /> Bonne fin de semaine :)
Répondre
A
je note "un été avant la guerre" car j'avais adoré le major !! <br /> <br /> au fait Mab tu m'avais parlé d'un livre qui me ferait rire à chaque page, pourrait tu me redonner ses coordonnées ?
Répondre
M
Encore des livres qu'il faudrait absolument que je lise.
Répondre
B
Je lis un auteur norvégien , Karl Ove Knausgaard , qui a remporté une avalanche de prix et là , je ne suis pas passionné du tout , je laisse tomber !
Répondre
L
Je note vos livres, mesdasmes, pour les prochaines vacances ! Là je suis entre aiguilles et bobines...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité