08 septembre 2015

A qu’à rien faire.

J’ai vu un sujet aux infos qui me laisse perplexe, comme presque tous les jours d’ailleurs. Il  y était question de nos amis les acariens, partageant notre couche ils ne peuvent être que nos amis, tout repoussants qu’ils soient vus au microscope. Bien je reviens à nos moutons. Il existe donc des textiles traités pour repousser les acariens, bien,  bonne idée… Sauf que ces textiles reçoivent à peu près 150 produits chimiques pour obtenir ce résultat, il est donc conseillé de les utiliser avec précaution. Entre les... [Lire la suite]
Posté par porte ouverte à 07:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]

07 septembre 2015

Encore et toujours la rentrée.

    Aujourd’hui c’est une première pour Victor, rentrée à l’internat. Quitter papa et maman ne lui pose aucun problème mais quitter sa chambre, abandonner sa solitude qu’il aime tant ça c’est une autre histoire. Mais il part pour cette nouvelle vie confiant et heureux, son expérience scoute l’aidera à supporter la vie en communauté et il se fera vite de nouveaux copains. Et en même temps ça va faire un peu d’oxygène pour Henri et Eugénie à qui il ne laisse rien passer. Bonne rentrée mon Victor.
Posté par porte ouverte à 07:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 septembre 2015

Coup de coeur pour ce livre qui démontre une fois de plus que l'enfance influence toute la vie d'adulte. Coup de poing car à chaque page ou presque on se dit "Non pas possible une mère ne peut pas...et si elle peut" Pas de maltraitance physique mais de petites phrases assassines distillées durant des années.    
Posté par porte ouverte à 07:34 - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 septembre 2015

18 à 0.

Je mangerais bien du poisson tous les jours, d’ailleurs c’est ce que je fais à une ou 2 exceptions près, tandis que Maky rechigne un peu. Il faut préciser qu’une certaine malédiction pèse sur lui. Hier j’avais presque fini mon assiette sans avoir rencontré une seule arrête qu’il en avait déjà 18 sur le bord de son assiette. Précision : Nous avions tous les 2 saumon et cabillaud.
Posté par porte ouverte à 08:03 - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 septembre 2015

Rentrée encore.

Les jours qui raccourcissent, le soleil moins chaud, les hirondelles qui se rassemblent, toutes ces petites choses annoncent bien l’automne même si les journées sont encore bien belles. A ces petits signes de fin de vacances il faut ajouter la reprise attendue de certaines émissions télé, hier soir c’était enfin le retour de La grande librairie. J’ai bien aimé ce qu’a dit Amélie Nothomb à propos du mot « ressenti » mis à toutes les sauces comme s’il était nécessaire de dévoyer un verbe alors que « sentiment ou... [Lire la suite]
Posté par porte ouverte à 07:11 - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 septembre 2015

Gourmandise.

    Une amie qui nous veut du bien  a rapporté de Bretagne galettes, palets et un pot de caramel au beurre salé, rien que de l’écrire je salive c’est dire si le pot à coup de 5 ou 6 cuillères, à café, par jour ne va pas faire long feu. C’est un peu ma stratégie en pareil cas, plus c’est bon plus je mange vite. Merci encore Cerisette. Sinon quoi d’autres ? Pas grand-chose et c’est très bien ainsi.
Posté par porte ouverte à 06:32 - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 septembre 2015

Faire-part.

Mab et Maky ses grands-parents sont heureux de vous faire part de l’excellente rentrée d’Eugénie leur petite-fille préférée. Rentrée à l’école publique au pied du Ventoux hier. Après 2 années d’école à la maison ce n’était pas gagné d’avance. L’écolière ne débordait pas vraiment d’enthousiasme et les parents non plus. Bon Eugénie c’est fait, pour Henri c’est aujourd’hui, Victor lundi et Arthur je ne sais pas.  
Posté par porte ouverte à 06:42 - Commentaires [16] - Permalien [#]
01 septembre 2015

Tailler et broyer.

Depuis quelques jours j’avais envie de dégager l'hortensia feuilles de chênes, vigne vierge, chèvrefeuille l’étouffaient. Hier matin à 9h j’étais armée de cisailles et bonnes intentions, par chance l’endroit où j’oeuvrais était à l’ombre sinon j’aurais dû renoncer. Je me suis régalée à couper, arracher, préparer l’automne pour cette partie minime du jardin. Quant à Maky soucieux d’une météo qui annonçait orages et pluie violente il a broyé toute la journée.
Posté par porte ouverte à 08:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 août 2015

Demain Août out !

L’été n’est pas encore fini mais la rentrée des classes demain sonne la fin d’une période appréciée des enfants et parents, ceux qui peuvent en profiter bien sûr. Ici la piscine se vide lentement, une fuite indétectable fait baisser le niveau lentement certes mais sûrement. Maky par un jeu de tuyaux astucieux, pompage-vidage arrosera sans compter et ce sera le moment de nettoyer, plier la grande bassine bleue. Les chaises longues dont je ne me sers jamais seront elles aussi relégués au garage du potager et petit à petit le jardin... [Lire la suite]
Posté par porte ouverte à 07:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 août 2015

3 tas et moi.

Trier, donner, jeter et ranger. C’est mon credo pour cette fin d’été encore bien trop chaude pour m’éclater au jardin, grandes et petites lames vont finir par rouiller faute de servir. Alors je trie placards, tiroirs, armoires sans trop me laisser attendrir par un souvenir furtif, une impression vite envolée ou une sensation presque nostalgique. En fait je trie, oui, je jette peu, je déplace surtout, la cave se remplit donc en attendant que je m'attaque à elle. Hier le gagnant était le placard de la lingerie Je fonctionne... [Lire la suite]
Posté par porte ouverte à 07:18 - Commentaires [9] - Permalien [#]