les uns,les autres et moi

Catégories
21 juin 2015

Tomate cornue.

Elle a échappé à la rigoureuse sélection du « sans tache et forme parfaite » j’espère juste qu’elle tiendra ses promesses gustatives et ne se contentera pas seulement d’être un phénomène de foire. Je souhaite aussi qu’elle n’attrape pas la grosse tête...
20 juin 2015

L'école à la maison, fin.

Fille-Unique à ses enfants sur FB. Avec la fin de ce contrôle académique, les enfants, c'est aussi une belle aventure de près de deux ans qui s'achève. Tour à tour, papa et moi, nous avons douté, culpabilisé, paniqué, été prêts à renoncer et puis votre...
19 juin 2015

Ciel gris.

Toute la journée, moiteur désagréable et enfin une bonne grosse averse parfaite pour le jardin qui avait bien soif. Averse vitaminée à je ne sais quoi car depuis l’ipomée à pris 20 cm, j’ai voulu le faire grimper à la fenêtre de la lingerie mais je ne...
18 juin 2015

Faut pas que ça dure !

Les crises d’éternuements intempestifs, la goutte au nez, les frissons et la tête comme une citrouille, je sais maintenant que je suis pourvue d’un cerveau puisque j’ai le rhume qui va avec. Le premier en 2 ans, pas de quoi se plaindre ! Sauf que là nous...
17 juin 2015

La presque parfaite ménagère.

Épousseter, briquer, essuyer, aspirer, récurer, cirer et souffler je suis contente de moi, après une période d’inactivité ménagère le rez de chaussée, le 1er et le second brillent (heu faut pas exagérer non plus) non sont propres. Maky a même fait son...
16 juin 2015

J’ai traînassé

Vaguement fait 2,3 bricoles, beaucoup regardé le jardin, vidé ma valise en constatant que même pour si peu de jours j’avais pris bien trop de choses, jeté les emails d’excuses de la sncf ( le retard du train n°*** étant dû aux conditions climatiques vous...
15 juin 2015

Merci Douglas.

Qu’aurais-je fait sans toi pendant ces longues heures d’attente à la gare, tgv retardé de 2h30 à cause d’un orage et les 3 heures de voyage où nous étions serrés comme des sardines, les pieds dans les valises avec une seule envie, marcher pour se dégourdir...
13 juin 2015

pluie, bourrasque et marché

Orage gratuit, fruits et légumes 23 euros! Ce matin soleil
12 juin 2015

Vent, pluie c'est ça aussi la Provence.

Après un voyage un peu long , tgv retardé de 50 minutes nous avons retrouvé Fille-unique à Avignon sous une chaleur bien méridionale qui hélas n'a pas duré. Ce matin le Ventoux est dans les nuages mais qu'importe je ne suis pas là pour le soleil. Le petit-déjeuner...
11 juin 2015

Ne rien oublier.

Téléphone, portable, chargeurs, livre pour le train, remèdes comme dit tante Préférée et bien sûr Eugénie. Je voyage léger, sac à dos et valise à roulettes, j'ai ainsi une main libre pour Eugénie. Pendant ma courte absence Maky pourra manger de la salade...