Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
4 novembre 2013

Un beau soleil…

 

 

Pas très chaud  mais le ciel sans nuage me donne envie d’un tour  de jardin.

Le vent de ces derniers jours a déplumé cerisier et érable, les feuilles mortes se ramassent à la pelle chez Prévert mais chez nous c’est au rateau et pénible.

Les rosiers ont quelques difficultés  canaliser leur énergie, les roses sont nombreuses encore et les boutons aussi.

Si le temps le permet cette semaine je voudrais déplacer les asters.

Devant la terrasse de la piscine une acanthe s’étale sur plus d’un mètre, les premières gelées la ratatineront.

L’arbre rouge a perdu toutes ses feuilles, Maky pourra bientôt le ratiboiser.

Un tour au potager où la vigne donne des signes d’endormissement, quelques grappes de raisins résistent encore et le petit rosier jaune est en fleurs.

Le vent siffle aux oreilles, j’ai froid aux pieds dans mes sabots dondaine, je rentre à la maison contente de mon petit tour.

Publicité
Commentaires
A
c'est le temps des orchidées et des schefflerias qui refleurissent à l'intérieur !
Répondre
E
on dirait un temps de giboulées! Le soleil montre son nez et la nature brille de tous les cotés! puis se sont des trompes d'eau qui nous tombent dessus, tellement fort que je n'ai plus besoin de laver ma terrasse! On ne peut pas faire de projets, la pluis domine quand-même!
Répondre
M
Je n'ose pas faire un tour de jardin, je ne veux pas voir les pommes et les feuilles à ramasser, l'herbe à tondre....
Répondre
B
Aujourd'hui , nous avons le reste de la tempête , ça décoiffe !
Répondre
L
Tu as bien fait de profiter du soleil, le vent a poussé les nuages ! Le ciel ne dit rien de bon !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 913
Pages
Publicité